Universoins

 

31/10/2020 :

"Les professionnels  du soin  (...) peuvent poursuivre leur activité".

06/11/2020 :

"En Yvelines (78), un arbitrage interministériel a été rendu à la faveur de l'ouverture des cabinets de medecine douce".

Les soins en medecine douce, contrairement aux massages,  sont actuellement maintenus à Igny et à Paris : masque offert, et conditions d'hygiène respectées pour la sécurité de chacun, aroma diffusion (ravintsara et lavande) linge changé, locaux aérés...

La branche Formations d'Universoins  est maintenue ouverte en novembre uniquement pour les formations en auto-guérison. Sinon les autres formations prévues sont en stand-by, ou reportées à décembre 2020, espérant que le confinement ne se prolongera pas tout l'hiver. Pour la mise à jour ou le report des formations, voir à l'onglet "calendrier"

 

En région parisienne et à Paris, soins et massages

* Soin énergétique, polarité et accompagnement psycho-corporel (à distance actuellement)

* Soin et massage chi nei tsang avec accompagnement 

* Massages : régénérant ; relaxant ; tao lemniscate ; dos ; relaxation coréenne ;

harmonisation lymphatique

 

en France, formations

cursus complet de formation en énergétique (actuellement suspendu)

+ co-création de projets

+ massages relaxant, tao lemniscate, énergétique et danse,...

En bref

 

Dominique Fenies

thérapeute énergéticien

praticien de bien-être

formateur en Soin Énergétique Universel

 

a suivi les enseignements et reçu les certifications de

Véronique Fouquet, ostéopathe : polarité (2003)

Virginie Boyer, Centre A-Zen-Day : relaxation coréenne (2008)

Sandra Rouyer et Bernard Chaumeil : harmonisation lymphatique (2010)

Céline Vlaminck : massage californien (2011)

Bernard Chaumeil : Bio Psycho Synergie (2011)

 

a reçu les enseignements de

Fabrice Louis : chi nei tsang

Valérie Le Huche : tai-chi

Lizzie Stengele, Belgique : massage cénesthésique

Cécile Poirier et Joseph, Maison du Lotus Guyancourt : massage amma assis et massage lomi

André Lepère, Caroline Lagouge-Chaussavoine et Jean-François Lefort : danse contemporaine

Catherine Duteriez : Qi Gong des 24 énergies

 

 

et se perfectionne dans le domaine du massage et des arts énergétiques depuis de nombreuses années

 

Il est sous statut micro-entrepreneur.

N° de formateur en projet pour 2021.

 

* Qu'est-ce qu'un Soin Énergétique ?

C'est un soin adapté à notre époque de changement vibratoire. Il tient compte des différentes dimensions de notre être, du corporel au spirituel.

 

Adapté à tous et à tous les âges, il se reçoit habillé, sur table de massage. Le thérapeute utilise ses mains pour alléger, relancer et équilibrer les énergies qu'il perçoit, et propose un accompagnement verbal en fonction de son ressenti de l'énergie, et des enjeux apparaissants. Les enfants sont aussi bienvenus, en présence d'un des deux parents.

 

De par mon parcours, ce soin - et la formation qui en est le prolongement naturel - sont nés de la complémentarité de plusieurs arts et techniques, corporels et psycho-énergétiques. Mais il a pour base la technique de la polarité. Il est en résonance profonde avec les thérapies quantiques (connexions, respirations, visualisations) et énergétiques chinoises (tao, qi gong), et m'a été inspiré par mes guides pour améliorer la santé. Dans ce but, des exercices d'énergétique et d'accompagnement de Soi, appropriés à chacun en fin de séance, seront toujours recommandés. Cela donne la possibilité de mieux comprendre les enjeux de sa santé, et de pouvoir agir pour y remédier.

 

Il en résulte une thérapie énergétique cohérente, holistique, soutenue par une démarche respectueuse de l’être humain et de sa nature originelle et spirituelle.

 

En Soin Énergétique Universel, le thérapeute ne transfère pas de son énergie, il n’est pas magnétiseur, il ne «guérit» rien si la personne n’est pas dans la conscience de participer à sa propre guérison. Précisément, il relance les processus naturels d’auto-guérison propres à chacun. L’auto-guérison est une capacité que chacun peut vraiment se réapproprier : si l'on y croit et suite à une décision intérieure ferme, savoir-être et savoir-faire se conjuguent rapidement en nous.

 

Concrètement, c’est un soin qui équilibre tes polarités (yin et yang, axe vertical : ancrage cœur couronne, côté droit et gauche du corps, etc.), qui apaise rapidement le système nerveux, qui recentre profondément, qui régénère tes tissus, qui dissipe les douleurs chroniques et les mémoires cellulaires, qui relance notre système énergétique et nos processus naturels d’auto-guérison. Il éclaire les enjeux psychosomatiques de notre développement d’être humain pleinement incarné, en nous redonnant un cap et une autonomie.

 

Selon les personnes et les problématiques rencontrées, de 1 à 3 séances sont recommandées, à 1 semaine d'intervalle environ.

 

Je reçois à Igny (91), 55 € 1h15

et à Paris (15e, Porte de Versailles) 65 € 1h15,

 

Soins à domicile, si conditions d'accueil

 

.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Dominique Fenies, arts et soins