Dominique Feniès

 

Je suis praticien de bien-être et formateur en massages et soins énergétiques.  Je suis déclaré en tant que micro-entrepreneur SIRET .

Mon parcours

 

J'ai suivi les enseignements et

 reçu les certifications de

  • Véronique Fouquet, ostéopathe : polarité (2003)
  • Virginie Boyer, Centre A-Zen-Day: relaxation coréenne (2008)
  • Sandra Rouyer et Bernard Chaumeil : harmonisation lymphatique (2010)
  • Céline Vlaminck : massage californien (2011)
  • Bernard Chaumeil : Bio Psycho Synergie (2011)
  • Fabrice Louis : Chi nei tsang (2020)
  • Valérie Hazan, Hikari reiki : drainage lymphatique et remodelage brésilien (2023)

 

J'ai également reçu 

les enseignements de

  • Valérie Le Huche : tai-chi
  • Lizzie Stengele, Belgique : massage cénesthésique
  • Cécile Poirier et Joseph Hazelgrove, Maison du Lotus Guyancourt : massage amma assis et massage lomi
  • André Lepère, Caroline Lagouge-Chaussavoine et Jean-François Lefort : danse contemporaine
  • Catherine Duteriez : qi gong des 24 énergies
  • Michel Bastien et Christian Fisher : géobiologie et radiesthésie
  • Delia Querbouet : lectures akashiques

 

et je continue à me perfectionner dans le domaine du massage et des arts énergétiques et ce, depuis de nombreuses années

 

Né à Aurillac, je fais mes études à Clermont Ferrand et obtient un diplôme de bibliothécaire. C’est à Paris que se succèdent mes premiers emplois, dans les domaines social et culturel. Après avoir été objecteur de conscience pour la défense des droits des réfugiés politiques (Association France Terre d’Asile), puis vendeur en librairie, je deviens finalement bibliothécaire à Suresnes, spécialisé dans le domaine musical et multimédia, puis chargé de projet dans l’événementiel.

 

C’est ainsi que pendant de longues années, j’effectue un parcours varié dans le secteur culturel et événementiel, avec le souhait de vivre en parallèle à la fois mes passions artistiques, et mes recherches en énergétique. Tout en gardant un emploi officiel de fonctionnaire, j'expérimente alors différents métiers, je suis critique en world music, auteur d’animations multimédia sur le cinéma et musique, créateur d’ateliers d’éveil musical pour les tout-petits, et durant trois ans coordinateur du Festival de théâtre Amateur de Suresnes.

 

Comment en suis-je venu à l’énergétique ? Dès l’adolescence, bien qu’ayant reçu une éducation des plus traditionnelles, je suis passionné d’ésotérisme, - de l’alchimie aux ovnis en passant par les civilisations disparues... - de là, je découvre les enseignements fondateurs de l’humanité, Tao, Chamanisme, Bouddhisme, Christianisme, et l’enseignement des Maîtres de sagesse. Paradoxalement, cette attirance pour les traditions spirituelles me pousse à devoir – enfin - quitter les livres pour intégrer la dimension du corps, pour expérimenter la vie, pour accepter les émotions et débuter un vrai travail «sur Soi». Je découvre et pratique, en plus de l'énergétique, trois chemins pour moi complémentaires et épanouissants : la danse contemporaine (avec André lepère, Caroline Lagouge-Chaussavoine, Jean-François Lefort) le tai chi (avec Valérie Le Huche), et les massages (écoles : Miki School, Azen-day, Maison du Lotus, etc.).

 

C’est la micro-kinésithérapeute Véronique Fouquet qui me forme à la Polarité en 2003, - un enseignement de soins énergétiques créé par l’ostéopathe Randolph Stone dans les années 1950 aux USA, synthèse de pratiques de soins puisées aux quatre coins du monde, de l’ayurvédique à la médecine chinoise, en remontant à la médecine ancienne égyptienne et aux soins Esséniens -. Cette formation va réorienter ma vie. Je commence à pratiquer la polarité sur des personnes de mon entourage. Je découvre que cela me permet d’être utile aux autres d’une manière immédiate et authentique. Et qu’en me liant au Ciel et à la Terre (exercice de base de la polarité) cela contribue à mon propre équilibre, me procurant calme paix et joie du cœur.

 

C’est par le développement des perceptions, par l’affinement de la sensibilité énergétique, que se fait un peu plus tard ma propre synthèse, inspirée par mes guides : une pratique qui, prenant la polarité comme base, intègre la reconnaissance du Soi de chacun comme source, qui permet une grande conscience de nos circulations énergétiques internes, qui considère le monde spirituel comme une aide, qui vise à créer le lien entre praticien et patient par le rayonnement du cœur, et qui accompagne les gens dans leur parcours afin de les rendre le plus possible autonomes et libres. J’éprouve une grande joie à pouvoir désormais diffuser cette pratique de la façon la plus utile, lors de formations que j’ai organisé en ateliers et en week-ends.

 

L’énergétique et l’art participent d’une même source, d’un même élan créatif. Je participe encore souvent, en tant qu’organisateur ou musicien, à de nombreux spectacles ou expositions. Depuis ma rencontre en 2005 avec Martine Vialatte, j’écris aussi des chansons et des contes musicaux qu’elle met en musique, et j’ai créé récemment avec elle un spectacle sur le musicien Erik Satie, spectacle plein de poésie, de tendresse et d’humour, toujours d’actualité. L'écriture et la musique sont toujours présents dans ma vie.

 

Je suis actuellement sous statut de micro-entrepreneur. Je propose mes soins à Igny (91). Je pratique aussi les soins à domicile, si conditions d'accueil favorables. J’organise des stages de Soin Énergétique, formalisés en cycles d’apprentissage progressifs, mais aussi de massages, d'énergétique et danse, de co-création, pour le moment en région parisienne.

 

Que ce soit par le biais de l’art ou à travers les soins que je prodigue, que ce soit en tant que formateur ou en tant que citoyen du monde, mon souhait est d’œuvrer à cette réconciliation permanente à faire en Soi, et d’appeler le maximum de gens à cette joyeuse et apaisante destinée !

Logo

Copyright ©. Tous droits réservés. 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.