Universoins

 

en région parisienne, soins et massages

soin énergétique universel

polarité et accompagnement psycho-corporel

massages régénérant et/ou relaxant

massage lemniscate

relaxation coréenne

harmonisation lymphatique

 

en France

organisation de stages et d’ateliers

en énergétique, en massages, en mouvements dansés, en co-création

 

En bref

 

Dominique Fenies

thérapeute énergéticien

praticien de bien-être

formateur en Soin Énergétique Universel

 

a suivi les enseignements et reçu les certifications de

Véronique Fouquet, ostéopathe : polarité (2003)

Virginie Boyer, Centre A-Zen-Day : relaxation coréenne (2008)

Sandra Rouyer et Bernard Chaumeil : harmonisation lymphatique (2010)

Céline Vlaminck : massage californien (2011)

Bernard Chaumeil : Bio Psycho Synergie (2011)

 

a reçu les enseignements de

Valérie Le Huche : tai-chi

Lizzie Stengele, Belgique : massage cénesthésique

Cécile Poirier et Joseph, Maison du Lotus Guyancourt : massage amma assis et massage lomi

Caroline Lagouge-Chaussavoine et Jean-François Lefort : danse contemporaine

Catherine Duteriez : Qi Gong des 24 énergies

 

et se perfectionne dans le domaine du massage et des arts énergétiques depuis de nombreuses années

 

Il est sous statut micro-entrepreneur.

N° de formateur en projet pour 2019.

 

Un Soin Énergétique Universel est un soin complet, adapté à notre époque de changement. Il tient compte des différentes dimensions de ton être, du corporel au spirituel.

 

Adapté à tous et à tous les âges, il se reçoit habillé, sur table de massage. Le thérapeute utilise ses mains pour alléger, relancer et équilibrer les énergies qu'il perçoit, et te propose un accompagnement verbal en fonction de son ressenti de l'énergie, et des enjeux apparaissants pour toi. Les enfants sont aussi bienvenus, en présence d'un des deux parents.

 

Ce soin - et la formation qui en est le prolongement naturel - sont nés de la complémentarité de plusieurs arts et techniques, corporels et psycho-énergétiques. Mais il a pour base la technique de la polarité. Il est en résonance profonde avec les thérapies quantiques (connexions, respirations, visualisations) et énergétiques chinoises (tao, qi gong), et m'a été inspiré par mes guides pour améliorer la santé. Dans ce but, des exercices d'énergétique et d'accompagnement de Soi, appropriés à chacun en fin de séance, te seront toujours recommandés. Cela te donne la possibilité de comprendre les enjeux de ta santé, et d’y remédier.

 

Il en résulte une thérapie énergétique cohérente, holistique, soutenue par une démarche respectueuse de l’être humain et de sa nature originelle et spirituelle.

 

En Soin Énergétique Universel, le thérapeute ne transfère pas de son énergie, il n’est pas magnétiseur, il ne «guérit» rien si la personne n’est pas dans la conscience de participer à sa propre guérison. Précisément, il relance les processus naturels d’auto-guérison propres à chacun. L’auto-guérison est une capacité que tu peux vraiment te réapproprier : si tu y crois, et suite à une décision intérieure ferme, savoir-être et savoir-faire se conjuguent rapidement en toi.

 

Concrètement, c’est un soin qui équilibre tes polarités (yin et yang, axe vertical : ancrage coeur couronne, côté droit et gauche du corps, etc.), qui apaise rapidement le système nerveux, qui te recentre profondément, qui régénère tes tissus, qui dissipe les douleurs chroniques et les mémoires cellulaires, qui relance ton système énergétique et tes processus naturels d’auto-guérison. Il éclaire les enjeux psychosomatiques de ton développement d’être humain pleinement incarné, en te redonnant un cap et une autonomie.

 

Selon les personnes et les problématiques rencontrées, de 1 à 3 séances sont recommandées, à 1 semaine d'intervalle environ.

 

Je reçois à Igny (pièce réservée au soins) et à Paris et en région parisienne (à domicile, sous conditions d'accueil).

55 €, 1h15

Recevoir un soin énergétique

par Dominique Fenies

 

Après un entretien, la personne consultante, habillée, est allongée sur la table de soin. Par de petites pressions ou impositions des mains, le système énergétique de la personne est harmonisé, équilibré, dénoué, libéré de ses mémoires de souffrance, remis en circulation. Des protocoles sur la dissipation des mémoires cellulaires, des prises de conscience sur l’influence des croyances, des pensées et des émotions sur la santé, un travail avec les énergies de lumière et de couleur, renforcent de beaucoup la force de ce soin. En fin de séance, un diagnostic énergétique (strictement non médical) est effectué par le praticien, à partir duquel des recommandations d’exercices appropriés (ancrage, visualisation, circulation du chi) peuvent être communiquées.

 

à qui s’adressent les séances de Soin énergétique Universel ?

A tous sans exception, pour tous âges à partir de 3 ans. Les enfants et adolescents sont les bienvenus en présence, pendant la séance, d’un de leurs parents.

 

Il est conseillé de recevoir en Soin énergétique Universel pour les problèmes suivants :

mal-être général, stress, déconcentration, désordres affectifs, insomnies, mauvaise circulation, douleurs chroniques, mauvaises cicatrisations, migraines, maux de ventre, etc., mais aussi pour se remettre en forme après une opération ou une chimiothérapie, après un choc émotionnel, avant ou après un examen.

 

Le Soin énergétique Universel polarisant est à éviter pour :

- des personnes souffrant de fractures non soignées, de leucémies

et déconseillé pour :

- des personnes sous traitement médical lourds du fait que la réaction du corps au soin peut en être compromise

 

Combien de temps dure une séance ?

Une heure et quart avec l’accompagnement (trois quart d’heure minimum pour la pratique).

 

Combien de séances sont nécessaires pour constater une amélioration ?

Le plus souvent 3 séances, à distance de 7 jours, sont en général nécessaires pour que de nouveaux paradigmes énergétiques puissent perdurer, en fonction des perturbations ou des dysfonctionnements énergétiques propres à chacun.

Ensuite, une ou deux visites d’entretien par an peuvent être planifiées, idéalement une consultation pour chaque changement de saison.

Pour les problèmes de fonds, chroniques, reliés au passé, à la généalogie, ou liés à des comportements, à des accoutumances, l’accompagnement sur plusieurs séances est recommandé pour une efficacité durable. Idéalement, l’inscription aux ateliers en Soin Énergétique est recommandée, de façon à entamer de façon régulière un travail sur Soi permettant d’accélérer les prises de conscience et l’auto-guérison.

 

Le Soin Énergétique Universel est par ailleurs excellent en prévention, en raison des influences positives qu’il procure à notre système corps-esprit. Nous devenons plus efficients dans tous les domaines : clarté des pensées, créativité, prises de décision, maitrise des émotions, dépendent de notre équilibre psycho-corporel, tout comme notre santé physique. à raison d’1 ou 2 fois par an, les Soins énergétiques contribuent à préserver le plus longtemps possible cette précieuse santé (tout comme le massage tai ou le shiatsu).

 

Important : l’autonomie de santé et la liberté individuelle de chaque personne, sont au cœur des préoccupations de tout praticien en énergétique.

 

Comment se sent-on après une séance ?

On se sent réunifié, rééquilibré, régénéré et posé !

Une période de repos est tout de même nécessaire dans les trois ou quatre heures qui suivent afin de permettre l’intégration du soin. D’ailleurs à ce moment-là un petit « coup de barre » peut survenir, c’est le signe qu’il faut rapidement se poser !

Lors de certaines séances où le travail énergétique a été très intense, il est possible que la personne reçue se sente perturbée, pour une durée de quelques heures à trois jours ; mais dans ce cas-là le praticien le lui aura de toute façon signalé. Il est important d’accepter ses désagréments passagers : car le corps, en lien avec la psyché, se reconfigure, se détoxine, et prend ses nouvelles marques.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Dominique Fenies, arts et soins